Ben l’Oncle Soul, séance de rattrapage !

Si vous êtes comme moi et que vous êtes totalement passé à côté de la sortie de « Under my skin », cette petite chronique peut vous intéresser ! Si ce n’est pas votre cas, vous êtes libre de passer votre chemin !

Vous vous souvenez tous de ce garçon un peu barré aux lunettes XXL et costumes 60’s à noeud pap ? Comment oublier  » Je suis un soulman, Écoute ça baby …  »

Fort de son succès à la sortie de son 1er album en 2010, Ben l’oncle soul offre à ses fans un second opus courant 2014 « A coup de rêves  » qui n’aura pas le succès de son aîné. Il a alors l’idée de génie de replonger dans les racines de son inspiration musicale en reprenant Sinatra dans le petit bijou « Under my skin » ! Mais peut-on vraiment parler de simples reprises ? Ce serait réduire à peu de choses le travail fourni dans cet album qui est une vraie réinterprétation des morceaux du maître.

Dans ce Disque, Ben touche à tout avec brio, reggae, soul, funk jazz et sonorités électroniques sans dénaturer l’œuvre de Sinatra, une réelle modernité d’interprétation et d’écriture, on découvre sans vraiment être dans l’inconnu, comme un bon coup de peinture fraîche sur les murs… Un recueil plein de maturité artistique et une voix toujours aussi puissante !

Danke Mimi pour la découverte ! 😉

Les coups de cœur ❤️ du café -concert :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s